SAP - Training

For the past 20 years, GS Training & Knowledge Management stands for 100% SAP.

More than 180,000 end users in 28 countries at lots of local and multinational companies (Europe, US, Africa, Asia) have been trained by our team of professionals. We are active in the industrial, retail, pharmaceutical, public and utilities sector. And we support from A to Z: project development, change management, documentation, training, coaching & support. Our goal? To train your staff to use SAP software in a structured way – in any and every SAP module. Saves time and money during the day-to-day.

Ask for one of our SAP training cases.

Lots of IT projects aren’t just technical. Internal communication, training development, teachings, creation of documentation, logistical support… Lending insight to the full process and making the right choices during the SAP project development also impacts the budget.

GS Training & Knowledge Management is here to share knowledge, from a very full experience. That’s how we can help you develop a concept and set up a budget. SAP project development – tool independent!

Are you ready for a SAP change trajectory with full user commitment? We know how! A top-down approach creates an active manager ambassadorship. A parallel bottom up approach for a wide knowledge base in your organisation. A knowledge base that climbs up the hierarchy.

Because you’re not only implementing going live as efficiently as possible, you’re investing in getting the most out of SAP implementation for the next 5, 10 or 15 years. What you’ll need: a long term strategy that contributes to the envisioned ROI.

GS Training & Knowledge Management has defined both methods and tools for the practical application of SAP training. You decide which services you’d like to outsource.

The first step when starting a new project is our TNA: Training Need Analysis. This maps out all positions and their skill needs in your company which have to be executed at the start of a new ERP package and linked to training needs. The result is a detailed report containing a course catalogue – who will need which knowledge, the timing and budget. The TNA is carried out by our senior SAP trainers in 12 steps. This is based on existing blueprints and interviews with key users.

Multimedia is key in our process of creating SAP documentation. With an eye for the right and optimum implementation of training needs. We develop the training and instruction plan for your organisation based on role based learning need analysis and thorough ‘I KnoW‘ analysis. Process flows, manuals, e-learning, help cards and class presentations for support throughout the learning process.

Or check out our knowledge management tool – an ideal application to support the training. All information and documentation at hand!

E-learning – we know it inside out. That’s how we make learning activities interactive. With a focus on the development and controlling of learning processes and learning materials in SAP. Plus a clear vision of knowledge management. We can advise you on our e-learning and TTS knowledge management tool, as well as working with your companies’ own system.

We also have experience with e-learning applications that SAP offers:

  • SAP WPB: a tool for interactive videos throughout SAP transactions.
  • Solution manager: a tool for interactive project management in SAP. For a faster process – from blueprint to configuration to general implementation preparation.

A clearly budgeted and timed offer and approach for the training trajectory. That’s our guarantee. Our trainers combine the strongest educational elements with adult education to produce an ambitious learning curve. A learning process is more than an intervention in a classroom. It can be supported by the most compatible forms of instruction, coaching sessions and workshops. In a custom built mix.

Or use our support during and after the go-live, help desk training, problem solving with tracking and problem documenting… Your organisation will come out of the SAP implementation stronger!

Formation SAP

GS Training & Knowledge Management est 100 % SAP depuis déjà 20 ans

Notre équipe de professionnels conseille plus de 180 000 utilisateurs finaux, à travers 28 pays et dans de nombreuses entreprises locales et multinationales (Europe, US, Afrique, Asie). Nous sommes présents dans l’industrie, les commerces, le secteur pharmaceutique, le secteur public et les entreprises d’utilité publique. Nous accompagnons les projets de A à Z : développement de projet, gestion du changement, documentation, formation, coaching et assistance. Notre objectif ? Apprendre à vos collaborateurs à travailler de manière structurée avec le logiciel SAP, quel que soit le module SAP qu’ils utilisent. Une bonne façon d’économiser du temps et de l’argent sur le lieu de travail !

Demandez nos références en formation SAP.

La nature des projets informatiques n’est pratiquement jamais purement technique. Communication interne, développement de formations, pratique pédagogique, création de documentation, soutien logistique… Une bonne compréhension de cette approche globale et de bons choix pendant le développement de projet SAP ont aussi des conséquences sur le budget.

GS Training & Knowledge Management est là pour transmettre ses connaissances, fondées sur sa vaste expérience. Nous vous aidons ainsi lors de la conception et de la détermination d’un budget correct. Le développement de projet SAP par excellence, indépendamment de l’outil !

Prêt au changement SAP avec un engagement total des utilisateurs ? Nous savons comment procéder ! Une approche descendante permet une fonction d’ambassadeur actif du management. En parallèle, une approche ascendante assure un mouvement favorable dans l’organisation, susceptible de remonter la hiérarchie depuis la base.

Car la mise en œuvre de SAP n’a pas seulement pour but de démarrer efficacement, mais surtout d’en tirer tous les avantages possibles en tant qu’organisation en phase d’apprentissage pour les 5, 10 et 15 ans à venir. Pour cela, vous avez besoin d’une stratégie de long terme, qui contribue au retour sur investissement visé.

GS Training & Knowledge Management a conçu une méthodologie et des outils pour l’organisation pratique des formations SAP. Vous décidez vous-même des services que vous sous-traitez ou non.

La première étape lors du démarrage d’un nouveau projet est notre TNA : la Training Need Analysis ou l’analyse des besoins en formation. Elle permet de cartographier (par fonction) les tâches à réaliser lors du démarrage d’un nouveau progiciel ERP, associées aux besoins en formation de votre entreprise. Le résultat est un rapport détaillé qui contient l’inventaire des formations, qui doit savoir quoi, le planning et le budget. Nos formateurs SAP séniors effectuent la TNA en 12 étapes, à partir de plans d’action existants et d’entretiens avec des utilisateurs clés.

Le multimédia est au centre de notre création de documentation SAP. Ceci nous permet de répondre de manière adaptée et optimale aux besoins en formation. Nous élaborons le plan de formation et de documentation pour votre organisation à partir d’une analyse des besoins d’apprentissage basée sur les fonctions d’une part, et d’une analyse « I KnoW » d’autre part. Des flux de procédés, manuels, apprentissages en ligne, fiches d’aide et présentations de cours soutiennent le processus d’apprentissage.

Découvrez aussi notre outil de gestion des connaissances, pour une assistance idéale aux formations. Toutes les informations et documentations à portée de main !

Nous connaissons l’apprentissage en ligne par cœur. Cela nous permet de rendre les activités d’apprentissage interactives. En mettant l’accent sur le développement et la maîtrise des processus et matériaux d’apprentissage dans SAP. Et avec une vision claire de la gestion des connaissances (knowledge management). Nous vous informons volontiers au sujet de notre outil d’apprentissage en ligne et de gestion des connaissances TTS, mais nous travaillons aussi avec les systèmes spécifiques à votre entreprise.

Nous avons également l’expérience des applications d’apprentissage en ligne proposées par SAP-même :

  • SAP WPB : un outil de films interactifs à travers les transactions SAP.
  • Solution manager : un outil de gestion de projet interactive dans SAP. Pour un déroulement accéléré, du plan d’action à la préparation générale de la mise en œuvre, en passant par la configuration.

Une proposition claire, accompagnée d’une estimation du budget et des délais, pour prendre en main le trajet de formation. C’est notre garantie. Nos formateurs combinent le meilleur de la pédagogie et de l’andragogie pour parvenir à une courbe d’apprentissage ambitieuse. Un processus d’apprentissage est plus qu’une simple intervention dans une salle de classe. Il peut s’accompagner des formes de documentation, des sessions de coaching et des ateliers les plus appropriés, dans des proportions définies sur mesure.

Vous pouvez aussi faire appel à notre assistance après le go-live, pour une formation helpdesk, la résolution de problème avec traçage et documentation des problèmes… Votre organisation sort ainsi renforcée de la mise en œuvre de SAP !